LES STATIONS THERMALES SITUÉES EN BORD DE MER
Atlantique ou Méditerranée ? La Chaîne Thermale du Soleil vous propose l’embarras du choix si vous souhaitez conjuguer séjour thermal et plaisirs balnéaires. Quelles sont les stations thermales situées à proximité du littoral ? On vous dit tout si vous envisagez de réaliser une cure conventionnée ou une cure libre.
Des envies d’océan Atlantique ?
Cambo-les-Bains
Situé entre l’océan Atlantique et les contreforts des Pyrénées, l’établissement de la Chaine Thermale du Soleil de Cambo-les-Bains est l’unique destination thermale du Pays Basque. Dans un incroyable bâtiment style Art déco, niché dans un parc luxuriant, vous pourrez profiter d’une cure thermale en rhumatologie, post-cancer du sein et voies respiratoires.
À une vingtaine de kilomètres, Biarritz vous attend avec ses falaises, ses promontoires et ses plages de sable fin. De nombreuses visites s’offrent à vous dans la ville balnéaire de la côte basque : le phare de 73 mètres de hauteur, la splendide église orthodoxe et l’église Sainte-Eugénie, le casino municipal Art déco ou encore le Musée de la Mer. À une trentaine de kilomètres de la station thermale, vous pourrez aussi rejoindre la Grande Plage et la baie de Saint-Jean-de-Luz.
Préchacq-les-Bains
À 20 km de Dax, la jolie petite station thermale de Préchacq-les-Bains offre un séjour pleine nature entre les Pyrénées et la forêt de pins des Landes. Après vos soins en rhumatologie ou voies respiratoires, direction les plages de la côte Landaise : Hossegor, Capbreton ou encore Seignosse. Vous serez à 57 km d’Hossegor, ville mythique de la côte aquitaine reconnue pour son architecture, son golf et ses plages infinies accueillant les surfeurs du monde entier. Autre destination balnéaire à moins de 60 km : Capbreton avec ses plages et son charmant port de plaisance et de pêche.
Jonzac
Sous le soleil du midi atlantique, l’établissement thermal de Jonzac vous invite à découvrir ses thermes troglodytiques. Trois orientations thérapeutiques y sont proposées : phlébologie, rhumatologie et voies respiratoires. Après la visite de Jonzac, reconnue comme station verte et ville fleurie, c’est l’estuaire de la Gironde qui vous attend. Après la découverte de ses îles et du majestueux phare de Cordouan, vous pourrez profiter, en remontant la côte, de Royan et de ses belles plages.
Ou de Méditerranée ?
Molitg-les-Bains
Le Domaine Thermal de Molitg-les-Bains est situé dans un splendide cirque de montagnes méditerranéennes. Dans cette région, la plus ensoleillée de France, la Chaîne Thermale du Soleil vous accueillera dans son établissement où se plaisent les palmiers, les oliviers et les aloès ! Les thermes accueillent les patients souhaitant réaliser une cure en affections des muqueuses bucco-linguales, dermatologie, post-cancer du sein, rhumatologie et/ou voies respiratoires. À 60 km, Collioure et la côte Vermeille vous attendent. Au programme ? Criques rocheuses et ports pittoresques. À partir d’Argelès, montez jusqu’aux vignobles de Collioure, puis gagnez Port-Vendres, très beau port de pêche, par la jolie route côtière. À partir de là, rendez-vous au cap Béar puis à la baie de Banyuls et pourquoi pas jusqu’à Cerbère, à la limite de la frontière avec l’Espagne.
La Preste-les-Bains
Au cœur du cirque du Haut Vallespir, la station thermale de La Preste-les-Bains vous accueille dans une nature luxuriante. Réputé dans le traitement des affections génito-urinaires d’origine infectieuse, mais également pour ses soins thermaux orientés métabolisme et rhumatologie, l’établissement accueille les curistes depuis plus de sept siècles pour bénéficier de ses eaux thermales uniques en Europe. La région invite à visiter de nombreux sites historiques privilégiés. Un bol d’air iodé s’offre à vous à moins de 70 km à Argelès. Vous pourrez également, au cours d’une journée, profiter des merveilles de la côte Vermeille.
Amélie-les-Bains
Entre Pyrénées et Méditerranée, la ville catalane d’Amélie-les Bains saura vous charmer avec son microclimat synonyme de douceur, d’air pur et de ciel bleu. Entre deux soins thermaux dédiés à la rhumatologie ou aux voies respiratoires, il est facile de rejoindre les plages du Roussillon s’étendant sur une soixantaine de kilomètres de Port-Barcarès à Cerbère. A Argelès, les Pyrénées rencontrent la mer en créant la Côte Vermeille, qui s’étend jusqu’à l’Espagne.
Le Boulou
Au pied des Albères, la station thermale du Boulou vous offre, entre mer et montagne, une cure orientée appareil digestif métabolisme et maladies cardioartérielles. L’Eau du Boulou et les soins, réputés depuis longtemps pour leurs bienfaits hépatiques et digestifs améliorent aussi, grâce à un parcours thermal hautement médicalisé, les troubles cardio-artériels chroniques tels que le syndrome de Raynaud. Les Thermes sont situés à seulement 25 km de Collioure, la cité des peintres qui vous charmera avec son château royal, ses remparts sur la mer ainsi que son ravissant petit port.
Pour vous offrir le séjour thermal qui répond au mieux à vos envies d’évasion en bord de mer, n’hésitez pas à vous renseigner sur nos prestations, en explorant notre site Internet.