PLUS DE MODERNITÉ ET DE CONFORT DANS NOS ÉTABLISSEMENTS THERMAUX
Lors de la fermeture hivernale, la Chaîne Thermale du Soleil déploie toute son énergie et sa créativité pour améliorer continuellement l’accueil des curistes. Et cela passe, entre autres, par la rénovation ou l’installation de nouveaux espaces de soins et la construction ou la réhabilitation des hébergements. Revenons sur les travaux marquants qui ont été réalisés depuis 2022 dans les centres thermaux de la Chaîne Thermale du Soleil.
De nouvelles piscines thermales
Côté piscine thermale, retenons en 2022-2023 la création d’une nouvelle piscine aux Thermes d’Eugénie-les-Bains dessinée par l’architecte Jean de Gastines. Dans la splendide rotonde, les curistes peuvent profiter d’un tout nouveau bassin de rééducation thermale avec marche à contre-courant et jets sous-marins. Une seconde piscine, encerclant la première, propose des aquabikes pour rééduquer les articulations des membres inférieurs.
En 2024, c’est l’année marquant la fin des travaux de réhabilitation de la piscine thermale de Bourbon-l’Archambault avec une réfection complète du bassin.
Des infrastructures de soins à la pointe de la modernité
Aux Thermes de Saint-Amand-les-Eaux, les années 2022, 2023 et 2024 ont soufflé un véritable « vent de jeunesse » sur les installations. En 2022, un nouvel espace dédié aux voies respiratoires et un tout nouveau vaporarium ont été conçus. En 2023, une nouvelle pièce de soins pour les cataplasmes à base de Montmorillonite a été construite. En 2024, et toujours dans les thermes nordistes de la Chaîne Thermale du Soleil, les vestiaires ont été rénovés, de nouvelles cabines pour l’Institut de Beauté ont été créées et l’espace détente et la tisanerie ont été modernisés.
Cette même année, en 2024, à Lamalou-les-Bains, une nouvelle salle de repos attend les curistes pour se détendre entre deux soins.
Aux thermes de Jonzac, les deux dernières années ont été riches sur le plan des rénovations. Les curistes ont pu découvrir en 2023 le nouvel espace consacré aux douches pénétrantes. Et dès la saison thermale 2024, l’espace dédié aux cataplasmes et le couloir de marche ont été rénovés.
A Préchacq-les-Bains, en 2024, la Chaîne Thermale du Soleil a concentré ses efforts sur la création d’un nouvel espace dédié aux étuves. Les soins thermaux en étuve sont particulièrement recommandés en cas de douleurs articulaires ou musculaires. Les étuves figurent ainsi parmi les grands classiques des cures à orientation Rhumatologie.
Des logements confortables et tendance
En 2024, trois hébergements, hôtels et résidences de la Chaîne Thermale du Soleil ont été entièrement modernisés : la résidence les Mousquetaires à Barbotan-les-Thermes, l’hôtel Le Mas de la Crémaillère à Gréoux-les-Bains et enfin, l’Hôtel La Pinède à Amélie-les-Bains.
Au programme pour votre séjour dans ces hébergements rénovés et mis au goût du jour ? Plus de confort, plus d’ergonomie, plus de rangements et plus de luminosité !
Vous souhaitez effectuer une cure thermale dans un établissement thermal récemment rénové ? Rendez-vous sans attendre sur le site de la Chaîne Thermale du Soleil pour réserver votre séjour !