FOCUS : LE PLANCTON THERMAL, UN CONCENTRE DE SANTE
Un plancton thermal unique à Molitg-les-Bains
Appelé également Molitgine, 100 % naturel, trésor actif de vitamines et d’oligo-éléments réparateurs, micro-organismes concentrés vivants, la plancton thermal se développe notamment grâce à la richesse en soufre de l’eau de Molitg-les-Bains.
Précieusement cultivé, il s’applique en compresses pour reconstituer en profondeur les tissus cutanés, calmer les eczéma et psoriasis, favoriser la cicatrisation des brûlures.
Milieu vivant concentré, développé et redilué dans l’eau thermale, le plancton contient des algues et des sulfobactéries (bactéries non pathogènes) qui se développent dans les eaux sulfureuses tièdes.
Les effets sur la peau :
- dans un premier temps : les algues ont un rôle d’éponge d’où absorption ce qui engendre un effet desséchant
- dans un second temps : les algues et les bactéries secrètent des substances anti-inflammatoires, hydratantes (régénèrent l’épiderme), hormonales (diminuent l’inflammation), cicatrisantes
En Dermatologie, des compresses imbibées de plancton et d’eau thermale sont appliquées sur les zones indiquées par le médecin thermal lors de la cure.
On parle d’un véritable « Coup d’éclat thermal » pour la Peau.
Les eaux de Molitg-les-Bains doivent leur extrême onctuosité au plancton thermal. Elles sont utilisées à la température du corps pour les autres soins en dermatologie. Elles conservent ainsi toutes leurs qualités natives et leur efficacité originelle. Les résultats des études cliniques mettent en évidence que le « processus de régénération cicatriciel dermique intervient de façon significative à partir du 7e jour et se poursuit en s’amplifiant jusqu’à la cicatrisation complète par l’eau thermale planctonnée de Molitg. »
En outre, ces eaux précieuses, riches en fluor, en silice et oligo-éléments sont souveraines pour soulager les douleurs rhumatismales, redonner souplesse et agilité aux articulations et restaurer les muqueuses des voies respiratoires.
2 Comments