Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

INTERVIEW : CAMILLE, ATTACHEE DE DIRECTION NOUS PARLE DU MONT-DORE

Actus

INTERVIEW : CAMILLE, ATTACHEE DE DIRECTION NOUS PARLE DU MONT-DORE

INTERVIEW : CAMILLE, ATTACHEE DE DIRECTION NOUS PARLE DU MONT-DORE

Parlez-nous de vous… Quel est votre parcours professionnel ?

C’est ma première vraie expérience dans le monde professionnel hors job étudiant et alternance…

Je vous parle alors de mon parcours scolaire.

Etant en filière générale au lycée, et très ouverte à beaucoup de formations, pas de spécialité en particulier, je ne savais pas réellement vers quoi me tourner. Cependant, je savais que je ne pourrai pas rester assise toute la journée devant un ordinateur. Ainsi, je me suis tournée vers une formation STAPS un peu par hasard. Celle-ci, restait très généraliste, avec des statistiques, de la psychologie, de la sociologie, de nombreuses pratiques sportives, de l’anatomie, de la physiologie… et tout cela m’a énormément plu. Je me suis ensuite spécialisée dans la santé en suivant le parcours APAS « Activité Physique Adaptée et Santé ».

Le seul point noir que j’ai pu trouver à cette formation, c’est le fait qu’elle soit très fondée sur la pratique. A mon sens, j’avais besoin d’approfondir la thématique administrative, si un jour je souhaite prendre les rênes d’un établissement. De ce fait, j’ai donc effectué une pause au cours de mon master pour obtenir une licence professionnelle « management des établissements d’hydrothérapie », que j’ai eu la chance de suivre en alternance aux Thermes de Jonzac, en Charente Maritime.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre les Thermes du Mont-Dore ?

Pour avoir travaillé une année aux Thermes de Jonzac, je savais que des offres d’emploi étaient publiées régulièrement sur « Chaine Thermale recrute ». A l’obtention de mon Master, j’ai navigué sur le site et mon attention s’est portée sur une offre d’« assistant.e de direction » à Amélie-les-Bains, dans les Pyrénées-Orientales. Ainsi, j’ai postulé, et au regard de mon profil, le recruteur m’a proposé une offre au Mont Dore, où le besoin était de créer un poste polyvalent pouvant à la fois intervenir sur la partie communication, la commercialisation et puis globalement, le développement des Thermes.

Vous avez une licence STAPS, à quoi vous sert-elle dans votre métier actuel ?

Effectivement, j’ai une licence Staps et un Master Staps. Ces diplômes m’ont permis de faire mes premiers pas dans le secteur de la santé et plus particulièrement, auprès d’un public de personnes âgées. Les compétences acquises durant ces années de formation me permettront de développer les activités complémentaires et ainsi, envisager la refonte de la carte des activités proposées.

A quoi ressemble une journée type ?

Pour être honnête, je n’ai pas de journée type, c’est d’ailleurs cela que j’apprécie, sinon je me lasserai. A l’heure actuelle, nous sommes sur la préparation de la saison 2025. Dans ce cadre, je travaille sur la mise à jour des protocoles de chaque soin, que je réalise avec la collaboration des agents thermaux. Actuellement, j’élabore des statistiques et autres indicateurs sur chacune des activités des Thermes. L’objectif pour moi étant de bien les maitriser afin de pouvoir faire de nouvelles propositions.

Sur quoi travaillez-vous ces prochains mois ?

De nombreux projets sont en cours, donc c’est un peu prématuré pour moi de hiérarchiser les missions. Toutefois, je travaille sur la recherche de nouvelles activités complémentaires à proposer aux curistes jusqu’à la mise en place de partenariats, en passant par la création d’un livret d’accueil des curistes/ personnels, ou encore, la recherche d’amélioration du poste de travail pour les salariés.

Que préférez-vous dans votre travail ?

Il est complexe pour moi d’évoquer ce que je préfère en ce mois de janvier sachant que je me suis concentrée que sur quelques missions pour le moment. Une chose est sure, la polyvalence et le champ d’actions assez large, me correspondent.

Citez-nous vos 3 spots préférés au Mont-Dore et ses alentours

Le midi, j’apprécie sortir en pleine nature, m’aérer l’esprit en allant courir aux capucins avec ses baignoires sensorielles ; expérience assez originale et surprenante, ou encore monter à la grande cascade en passant par cette belle forêt et pour arriver en prenant de la hauteur et avoir une magnifique vue sur toute la vallée.

Sinon, aux beaux jours, il est agréable d’aller déjeuner ou diner au refuge de la Banne où on peut y voir un très beau coucher de soleil sur les plaines derrière. Et, sinon, je suis impatiente de skier pour gouter au plaisir des pistes auvergnates.

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut